A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les...

Un bloc note qui donne le sentiment de proximité et de partage ! 

gallery/blogcreationgaphique
Email  
  

Pour recevoir notre Newsletter, Merci de remplir ce champ.

Des newsletters vous seront envoyées périodiquement.
Le but est de vous permettre d'avoir des supports de communication professionnels qui faciliteront le parcours de lecture et capteront le regard de vos clients !
Il vous suffit juste de remplir le formulaire en haut en mettant votre E-mail.

 

+212 6 79 26 11 93

 

 

La communication ne passe pas que par des mots mais à 90% le message passe par L’image !  C’est d’ailleurs ce que les psychologues ont observé d’après différentes analyses...

Lire aussi :

gallery/couleurschoix

4 conseils incontournables pour avoir une charte graphique professionnelle

gallery/charte-graphique-communication

- cartes de visite, flyers, enveloppes, papier à entête , dépliant, …

- affiche, Newsletter, rapport, …

- enseigne, vitrine, habillage, stand, …

- Site web, email, …

 

 

Une charte graphique respectée, engendre  la reconnaissance et la confiance : Tout document qui provient de votre entreprise va être reconnu au premier coup d’œil. Pour réussir votre charte graphique suivez ces conseils clés :

Objectifs : vous commencez par vous demander c’est quoi la mission de votre marque. Pourquoi vous allez créer votre entreprise ?

Cible : ou audience. Votre produit ou service sera destiné à qui ? quels sont vos clients ?

Ton : vous allez personnaliser votre marque en lui associant un ton. Est-elle sophistiquée ou normale ? vous allez utiliser un ton de vouvoiement ou de tutoiement ?, …  

Valeurs : des principes qui permettent alors de donner du sens à l’existence et aux actions de la marque. Par exemple : respect de l’environnement, citoyenneté, solidarité, transparence, …

 

Inspirez-vous de tous ce qui vous entoure. Essayez de rassembler les données que votre marque rappelle : Ayez un dossier ou vous mettez toutes les photos, les image,  les slogans, les infographies, les commentaires, les publicités, … qui rappellent votre marque ou votre activité. Ne négligez pas ceux de vos concurrents.

 

Avant de commencer, sachez que votre logo sera la clé de réussite de votre identité graphique ! Il faut prendre votre temps et voir avec un graphiste pour illustrer et traduire vos idées et réflexions pour un bon logo significatif, simple et adaptable ! Après quoi vous allez créer une charte graphique pour assurer les bonnes conditions de son utilisation : références des couleurs choisis, la typographie, les formes, les dimensions, et son emplacement par rapport aux marges, textes et images.

La charte graphique mentionnera aussi les règles d’insertion de votre logo sur d’autres supports ainsi que la forme négative au cas des fonds sombres.

Optez toujours pour un logo vectoriel que vous pouvez agrandir au maximum sans perte de qualité. Aussi il faut toujours agrandir proportionnellement pour ne pas le déformer.

 

Commencez par avoir une bonne charte graphique riche et déterminée. Cela vous facilitera à apporter des modifications et des ajouts d’une manière réussite selon l’avancement et la croissance de votre société. Vous aurez toujours des supports de communication nouveaux à intégrer. Par exemple les Réseaux sociaux, la présentation vidéo, newsletter html, …

La simplicité est la solution qui vous permettra d’utiliser votre logo partout. Plus le logo est simple, plus il est vite mémorisable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous demander.
Nous vous répondons dans les meilleures délais.

source image : macrovector - freepik